• *** 14 Juillet ***

     

    14 juillet

     

    La fête de la République française

    *****

    La date du 14 juillet est associée dans tous les esprits à la prise de la Bastille par le peuple de Paris en 1789. Cet évènement marquant de la Révolution française fut commémoré l'année suivante lors de la "fête de la Fédération", le 14 juillet 1790, à Paris au Champ de Mars. Fête de l'union et de la réconciliation, la fête de la Fédération rassemblait les gardes nationaux des régions et de Paris. La date du 14 juillet cessa ensuite d'être célébrée, jusqu'à la IIIème République qui lui donna le caractère d'une fête nationale, en référence à la prise de la Bastille mais aussi et surtout en référence à la fête de la Fédération et à l'esprit d'unité qui y avait régné. Ainsi, depuis 1880, le 14 juillet est officiellement la Fête Nationale française et symbolise pour les Français la fin de la monarchie absolue et le début de la République.

    Les festivités du 14 juillet

    *****

    Partout en France

     

    Le 14 juillet est l'occasion de festivités au succès populaire. Dans de nombreuses villes, un défilé militaire a lieu dans la journée. Le soir, des bals et concerts sont organisés dans toutes les communes de France, suivis généralement d'un feu d'artifice. Les dates peuvent varier selon les communes : généralement le 13 juillet est consacré au bal populaire et le 14 au feu d'artifice, mais il peut arriver que le feu d'artifice soit tiré le 13 juillet dans certaines communes, de façon à ne pas interférer avec les festivités d'autres villes aux alentours. Si vous vous y prenez bien, vous pourrez donc assister à deux feux d'artifice dans deux endroits différents !

    Les festivités parisiennes du 14 juillet 2011

    *****

    ****

    ***

    **

    *

    Le  traditionnel défilé militaire du 14 juillet rend hommage cette année à l'Outre-mer, en mettant en avant des régiments de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de Polynésie. Pour y assister, rendez-vous à 10 h sur les Champs-Elysées. Toujours le 14 juillet, à partir de 17h, ne ratez pas le grand concert pour l'égalité organisé par SOS racisme au Champ de Mars avec Julian Perretta, Raggasonic, Bénabar, William Baldé, Grace, Yannick Noah, Nèg’Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Nolwenn Leroy, Michel Delpech, Grégoire, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Shy’m, Pascal Obispo, Kassav’, Sherifa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir...et d'autres surprises. Le soir venu, vous assisterez au Feu d'artifice du Trocadéro, de 23h00 à 23h30. Le thème du spectacle pyrotechnique aura pour thème cette année "les grandes comédies musicales". La veille, le 13 juillet, les casernes parisiennes vous ouvrent leurs portes pour les traditionnels bals des Pompiers de Paris, de 21 heures à 4 heures du matin.

    BOn 14 Juillet à tOus

    Gigi

      

      

     Messages Divers

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    iAXlEvEOjbAb
    Jeudi 4 Août 2011 à 15:22
    21
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:17

     


    Je suis triste


    Bonne soirée du 14 juillet !
    Ton blog est super, j'aime la douceur de ce bleu.

    20
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 22:15

     passe un bon 14 juillet, kiss

    19
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 21:07

    bonsoir ma Gigi  sublîme ta création  moi c'est dans ma tête le feu d'artifice depuis son retour d'hopital  je devais partir demain vers mes pepettes et re voilà qu'il est coincé  depuis trois jours  bref ma galère continue sniffff  gros gros bisous

    18
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:30

    OUF je cours, je cours, mais j'arrive en retard pour le défilé.


    Ici c,est encore l'après-midi.


          


    17
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:18
    ema2

    Bonsoir Gigi, j'espère que tu vas bien et que tu as passé 1 très belle journée de 14 juillet. Ici ça va, belle journée bien agréable. Bisous et très bonne soirée à toi.

    16
    illyria Profil de illyria
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:51

    bonsoir gigi je te souhaite de passer une belle soiree gros kissss


    15
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 17:45

    magnifique ma GIGI tu fais un sacré travail sur ton blog il est super bravo


    bonne soiree tu vas au bal lollll


    bisous sylvia


     


    14
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 14:46
    Biquette59660

    coucou toi y es trop tard je reprends la route samedi matin il fait bon dans le Nord bon 14 juillet bises

    13
    ♥marie25♪♫
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 13:35
    ♥marie25♪♫

    COUCOU GI_GI, 

    Sympa ce rappel historique ...

    Hier soir trop de pluie pas de feu...

    Je le vois depuis chez moi étant sur les hauteurs..

    Ce matin, assez triste pour tous ces Hommes ... tombés et surtout leurs familles...

    Le solei l est là..après ce qu'on a eu en pluie..

    Belle journée et GROSSES BISES


    12
    criss44 Profil de criss44
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:19

    Bonjour GiGi!... Ton Billet est splendide pour ce 14 juillet qui devrait être festif mais voilà mes pensées vont à ces 5 Victimes en Afghanistan et aux Familles brisées... Est-ce celà La République Française de rapporter "des cercueils"???... Enfin pardonnes-moi de laisser parler mon Coeur... je t'embrasse tendrement! Bonne journée à Toi et Amitié Sincère!!!

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    11
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 12:17

    Fantasy


     


    BONJOUR GIGI ..


     


    PASSE UN TRES BON JEUDI DU 14 JUILLET ....


     


    BISOUS A BIENTOT .......

    10
    Cochise
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:28

    Bonjour Gigi ( je ne suis pas la rien que pour des coms !! ) je voulais simplement de tès nouvelle , je te souhaite une agréable journée bon 14 jullet bise doren !!!

    9
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:03

    Bonjour ma Gigi,

    Il fait très froid pour un 14 juillet !

    C'est mieux pour danser.

    Elle est très belle ta créa.

    Bone fête et beaucoup de bonheur.

    Une pluie de bisous.

    8
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 09:44

    superbe ton billet bonne journée bisous de patriciacrea

    7
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 09:18

    Ce matin je mets le feu -lol

    bisous

    14

    6
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:52
    kiki.32

    bonjour gifgi

    bon 14 juillet

    bisouilles

    5
    Shaphy C
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:42

    et bien tu fais du culturel bravo au moins on apprend des trucs bon j avoue l armee les defiles et les bals de sos racisme suis pour la cause mais euh à part michel delpech pas trop ma tasse de thé musicale lol en tout cas tres beau billet et tres belle journee pour toi en ce 14 juillet je l espere bisous shaphy

    4
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:02

    Bonjour ma belle, je suis déçute... hier soir je croyais qu il y aurait un feu d artifice j ai préparé Mr canon et tout... et pas de feu... snif... gros bisous

    3
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 08:01
    philipe41505

    bonjour ma gigi, merci pour ces rappels historiques, d'autant que j'entends tellement de perturbateurs qui souhaiteraient prendre ce jour en otage à des fins qui n'ont rien n'a voir....il ne faut pas tout mélanger...


    fête encore ce soir, je n'en suis pas responsable c'est la calendrier, mais je ne pense pas que nous retournerons faire trempette dans la tronne, même si c'était bien agréable, et y a pas besoin de savoir nager elle n'est pas assez profonde, quant à certains qui n'avaient pas voulu retirer le slip au prétexte de voir ma femme les surprendre, ils sont repartis "la culotte mouillée" aux dernières nouvelles ils n'ont même pas attrapper un rhume lol, donc pas besoin d'infirmières, mais si je leur dit que tu te portes volontaire, je pense que je vais entrendre éternuer ce soir lol !!!


    je file plein de bisous de ton phil qui joue encore la déconne


     

    2
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 06:26

     

    coucou c'est nous qui venons te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon 14 juillet

    les feux d'artifices de hier soir ont malheureusement été annulé un peu partout dû aux orages

    si tout se passe bien ils auront lieu ce soir

    on pourrait presque remettre un bon gilet tellement les degrés ont chuté

    gros bisous de bruno et dom

     

     

    voir l'image en taille réelle

    1
    leroux
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 04:57

    salut bonne fête nationale bisous jacques et momo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :