• Faut -il Stériliser nos chiennes ?

    Chienne

    BOnjour à tOus

     COmme chaque mOis je vOus mOntre ma petite Genny

    Depuis  ce matin , elle est chez le vétO...le mOment était venu de prendre une décisiOn au sujet de la stérilisatiOn , après avOir longuement discuté avec le vétérinaire mOn chOix a été vite fait..

    Tout le mOnde pense qu'il faut que les chiennes aient au mOins  une pOrtée ,

    en fait , cela n'est pas recOmmandé ..il y a un risque de prOblême mammaire très élevé par la suite , j'aime trOp " ma fille  " pOur l'expOser à quOi que ce sOit de dangereux pOur elle , même si On est sure de rien !

    Paraît aussi que les bébés Cavalier king Charles viennent au mOnde avec une grOsse tête !

    Bref ; ça plus ça plus ça plus.......

    Mais quand même ma pOv' tiOte (pauvre petite ) lol

    RetOur a la maisOn fin d'apres midi

    J'espère que tOut se passera bien et qu'elle ne sOuffrira pas trOp !

    Gigi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 5 Novembre 2011 à 20:31

    Ta petite Genny est craquante, avec son regard très doux. Elle doit être très affectueuse. Bonne soirée

    27
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:50

    profites ma douce des moments avec ta petite Jenny   elle ne te donnera que de l'amour   'devines moi aussi j'ai mis pour mon petit junior sur mon blog   il avait une testicule pas descendu  donc  dans l'aine  donc j'ai tout fait pour lui  mais devines il reste toujours  aussi amoureux    je t'embrasse bien fort

    26
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 23:43

    bonsoir ma Gigi  je pense que tu as très bien fait   j'ai eu ma pam setter lemon  la chienne de chasse de mon ami mais surtout pour moi une adorable compagne  car mon ami n'était pas souvent là pour elle et ses promenades hors de la chasse   et moi elle m'a fait tombé une fois pour sa promenade   et jours et nuits  j'étais là pour elle  mais au moindre claquement de porte  elle attendait son ami de chasse  devines elle avait a six ans des montées de lait  depuis trois ans  et c'est chopé un cancer  si jeune    1500 euros pour sa chimio et un an après  re belote  son cancer est revenu  j'ai du l'euthanasié toute seule ohhh la pauvre elle était jaune de partout  et ne tenais plus sur ses pattes  j'ai dormi dans la salle près d'elle sur le sol   car le lendemain je savais que je devais lui dire adieu   mon beau frère m'a aidé pour la transporter dans sa couverture    ce n'est pas son cancer qui l'a emporté mais la chimio lui avait détruit  ses reins   et son foie    j'avais demandé a mon ami s'il voulait l'avoir avec lui pour sa dernière demeure  il a dit non   donc elle est toujours dans ma chambre   je t'embrasse très fort ma douce  et gros calins pour  Genny    mais j'oublier de t'écrire  ma princesse  il y a trente ans  a eu plusieurs fois des chiots  mais elle est morte aussi d'un cancer de mamelle   je luis fesait faire des piqures tous les six mois mois  pour que son fils ne l'ennuie plus 

    25
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:59

    Je sais une chose : J'ai mon chat (chatte) qui est tranquille dans son coin a ronronner dans son coussin...j'ai jamais eu de chien femelle mais un enorme berger allemand a l'epoque qui m'a accompagnee 10 bonnes annees de fidelite complete...


    Ton blog respire le bonheur...


    Bisous douceur a toi.


    24
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:30

    coucou ma douce comment va tu bien j'éspéreje suis allez chez mon medecin pour moi et mon fils j'éspére que nous allons vite guerrir de cette bronchite je te souhaite une bonne soirée et une bonne et douce nui tplein de gros bisous a lundi cor samedi et dimanche j'ai ma niéce qui vient dormir a la maison avec son homme et sa fille

    23
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:56

    Bonsoir GiG, soigne bien genny, soigne toi bien aussi et bon week end Bisouiles

    22
    Karlyne
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:36

    Je vais répondre à ta question car j'ai été confrontée au problème!

    J'ai fait opèré ma chienne Malinoise après ses premières chaleurs!

    La peur que j'ai eu que tout se passe mal

    Et bien tout s'est passé, super

    Par contre ne change pas son pensement

    Tu laisses le véto le retira

    On a du te prévenir car tu risques d'ouvrir la plaie

    En plus laisse la tranquille car elle ne sentira pas la douleur

    J'ai eu une angoisse terrible car comme toi ma chienne c'était tout

    En plus si tu ne veux pas de petits cela lui évitera des cancers

    Voilà je pense que cela te rassura

    Elle va être sonnée un moment, n'ai pas peur

    Gros bisous, gros câlins à cette petite chérie

     

    21
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:22

    je viendrai aux nouvelles demain

    20
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:19

    Coucou Gigi

    Oh belle Genny..avoir un king Charles , mon rêve, mais pour nos randos, il faut un chien qui marche..en second j'aimerais avoir un border collie..pour l'instant mais avec la minette, c'est pas gagné!!

    C'est vrai que pour les filles toutounes ou minettes, une portée est conseillée, mon véto me l'avait dit aussi..Mystie n'a pas eu de portée quand à elle..avant sa stérilisation!

    Bisous Bisous

    19
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:14

    acun fait comme il pense qu'il doit faire, ce qui est normal, le fit de la stérélisé lui apportera moins de soucis je pense, j'ai eue que des chiens il y a quelques années déjà! alors le problème ne se posait pas sauf quand j'ai eue une chatte, j'ai pas hésiter a le faire et elle a vécue 20 ans, elle s appelait vanille, une siamoise!

    maintenant je n'ai que des poissons...mdr! on verra plus tard.. bisous ma belle

    a demain

    18
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:40

    Préférable à mon humble avis...

    Bonjour Gigi,

     

    Merci pour tes petits mots...

     

    Me voici à pas de velours,
    avec des mots de tous les jours
    un passage parmi ton joli univers
    afin d'y déposer un commentaire.
    petite pensée petit message
    en survolant ta magnifique page !

     

    Je te souhaite un bon weekend !
    Bisous
    Seb

     

    17
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:24

    coucou j'arrive pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end j'espère que l'opération va bien se passer pour ta genny  de gros bizzzzous

    16
    kiki32 Profil de kiki32
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:29

    bonjour gigi

    tu prends une bonne décision

    ma chienne a fait des petits l'année dernière (bichon croisé avec thi shu)ils avaient de grosses tetes ma chienne a ete tres mal et les chiots sont morts

    bonne journée gros bisous

    15
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:29

    Bonjour ma Gigi,

    C'est ravissant, déjà dix mois, que le temps passe vite !

    Elle est belle.

    Tu as raison, il vaut mieux prévenir que guérir.

    Tout se passe bien !

    Bonne fin de semaine, bisous.

    14
    Talhie Profil de Talhie
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:40

     tu as raison ma gigi, ca se passera bien ne te fais pas trop de soucis gros bisous mon oiseau

    13
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:13

    je suis sur que tu feras pour le mieux

    pour ta tite bestiol

    je te souhaite un

     

    12
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 10:03

    Coucou de toute façon c'est pour son bien, et je pense que tu as prit la bonne décision entre ce qui se dit et ce qui est vrai il y a un monde

    Courage à ta petite boule de poil

    Passe une bonne fin de semaine gigi, et en même temps je viens voir si tu aurais des nouvelles de val car là plus de news et n'a pas valider ces coms

    Bisous

     

     

     

    11
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:32

    bonjour ma gigi


    toujours joli ton blog  je vais chez mon dentiste ce matin je ne suis pas trop brave


    gros bisous

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 09:03
    Biquette59660

    Bonjour ma gigi 

    mon fils en a un le même mais c'est un mâle  (le chien remarque mon fils aussi ) lol

    bonne journée

    gros bisous

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:52

    impec le lien... bisous et surtout ce soir envoie moi un mot pour me dire comment elle va... gros bisous

    8
    MagalieMSGA
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:23

    Gigi,

    Je te donne entièrement raison, tous mes chats et chiens ont été stérilisés, pour avoir fait de la protection animale et travaillée avec des vétérinaire  j'ai vu tellement de cas tragiques...

    Chacun est libre de son choix, et je ne ferais pas de grandes phrases, oui je suis pour la stérilisation, pour les éleveurs c'est autre chose mais j'en connais qui ne font faire que trois portées à leur chienne, les stérilisent après et les font adopter..

    Et puis ce n'est pas nécessaire que chat ou chien ai une portée avant, un animal n'a pas la notion de plaisir commel'humain, simplement l'instinct de reproduction, tu as du en parler à ton vétérinaire et il a du te le confirmer..

    Si tu as besoin de plus d'information ou être rassurée tu me contacter en mp..

    Elle est adorable..

    Des gros bisous pour toi et un joli vendredi..

    Magalie

    CHAT

     

    7
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 08:13

    Bonjour Gigi . Moi je pense que c'est beaucoup plus raisonnable d'opter pour la sterilisation . Bonne journée . Je t'embrasse .

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:48

    bonjour ma gigi, je pense que tu as fait le bon choix et pour toi et pour elle...jen e suis pas véto nan nan, mais les animaux et moi ça va au delà de l'Amour je les apprends...un mauvais moment à passer pour elle, maisbon et puis j'espère qu'à son retour tu nous la gâtera bien notre genny..


    plein de bisous ton phil

    4
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 07:07

    coucou ma Gigi !

    Ben t'en fait pas, elles se remettent très vite les coquinettes !

    Cheyenne a été stérilisée à 7 mois, dès le lendemain elle avait retrouvé la forme !

    j'étais obligée de mettre des chaises sur le canapé

    et les fauteuils pour qu'elle ne me fasse ses séances d'agility ! mdr !

    Le plus dur, est de les tenir calme pendant une quinzaine de jours ! hihii

    Allez t'inquiètes pas  belle, çà va aller !

    je te fais de gros bisous et plein de gros câlins à ta titounette quand elle rentrera !

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 06:36

    mon véto lui m a toujours dit que la stérilisation évite des problèmes de cancer quand elles vieillissent... maintenant je n en sais pas plus... si c est comme pour ma Pupuce elle n a vraiment pas souffert... en tous cas rien dans son comportement ne l a laissé penser... gros bisous et surtout plein de caresses à la petite...

    2
    selvi Profil de selvi
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 03:26

    trop belle ta fifille de gros calins pourGENY! elle a une maman résonable oh que oui ;tu verras tout ce passera a merveille elle ressentira rien ,une alimentation équilibrer.passe une bonne fin semaine gros bisous...

    1
    leroux jacques
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 00:50

    ch'su papy ed pu  avint hier heureusm'minrt qu'in a pon catrer ché files, ni min biaux fiu. bonne nuit et qqué l'bon Diu t'garte et tin tiot tien aussi d'aillerus miteus'mint jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :