• .. P'tite HisTOire...

    La Fable du Porc-Épic!

    porcepic

    barre2

    C'était l'hiver le plus froid jamais vu.
    De nombreux animaux étaient morts en raison du froid.
    Les porcs-épics, se rendant compte de la situation
    avaient décidé de se regrouper.
    De cette façon ils se couvraient et se protégeaient eux-mêmes!

    Mais les piquants des porcs-épics de chacun
    blessaient leurs compagnons les plus proches
    même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres.

    Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre
    et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés.

    Alors, ils devaient faire un choix :
    accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaître de la terre.
    Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble.
    ensemble
    De cette façon, ils ont appris à vivre avec les petites blessures
    causées par l'étroite relation avec leurs compagnons
    mais la partie la plus importante était la chaleur qui venait des autres.
    De cette façon, ils ont pu survivre.

    La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits,
    mais le mieux est quand chacun apprend à vivre
    avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer
    les bonnes qualités des autres personnes.

    La morale de l'histoire :
    « Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. »

     

    BONNE JOURNÉE!

    barre2


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 24 Septembre 2011 à 13:34

    Je ne suis pas pirata! Apparemment qq1 se sert de mon ancien pseudo sur ekla où ne suis plus! A+

    En tout cas ce n'est pas mon com!

    19
    Samedi 15 Janvier 2011 à 09:23

    Superbe cette histoire de hérissons, j'aime beaucoup. Passe une bonne journée, gros bisous

    18
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 23:38

    mdrrrr là il cherche dans la cocotte  ce qui pourrait être cuit  après son retour  de sa soirée avec ses copains  et bien sloupy n'a rien fait    gros bisous ma douce

    17
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 23:20

    kikou ma Gigi  et oui souvent  çà pique  pire que çà  parfois çà brule   et après ce sont les anti déprésseurs  pas génial    car c'est mettre un pansement sur une plaie   qui  ne guérrie pas    la preuve  pour toi ma douce  23 h 16  et mon collo est toujours avec ses copains   le pire c'est qu'hier soir  il m'a dit demain soir  on fait le poisson  pour souper   mdrrr    gros bisous ma belle

    16
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 09:54
    15
    CIBELINE
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 21:26

    coucou!!!!! je viens te souhaiter un bon jeudi , il pleut ca change pas des autres jours lol!!!! il faut garder le sourire , jai passe ma matinee au repassage et je viens de me preparer un bon cafe avec une bouchee de chocolat lol!!! tant pis pour la ligne mdr !!!! il faut bien se consoler du mauvais temps avec quelquechose !!!!!et toi comment vas tu ??? prends soin de toi car dapres la meteo la grippe sevit en ce moment un peu partout !!!!!gros bisous et a demain ton amie  nadine

    14
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 20:04
    kiki3.2

    belle morale

    13
    bibi64
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 19:57

    bonsoir Gigi !


    très belle histoire et non moins jolie photo, trop mignon le nérisson ! je ne sais plus si j'étais passée pour la nouvelle année alors j'en profite pour te présenter mes voeux pour 2011, beaucoup de bonheur et surtout la santé !


    Bisous.

    12
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:30
    Biquette59660

    coucou ma gigi oui la carte bleue a chauffé ce matin de temps en temps faut se faire plaisir bonne soirée bisous

    11
    marie25
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:46
    marie25

    Coucou GI-Gi, 

    Très belle zik... Toujours aussi beau.. Moins de temps + de travail..

    Tout va bien.. Vivement le printemps.

    . DE GROSSES BISES

    10
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 15:27

    coucou viens te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    9
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:44
    8
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 14:23

    Bonjour Gigi,


    Waouh, j'ai adoré cette maxime. C'est si vrai, si chacun voulait accepter les difference des autres, leurs imperfections, car nul n'est parfait, je pense que bien des choses changerait. La chaleur humaine est très importante aussi, car elle peut permettre a certain de sortir de leur detresse.
    Bref, merci pour ce bon moment. Je pense que maintenant oon peut le boire ton cafe si gentillement proposé.
    Sur ce avec de la grisaille aussi chez nous, je vais te souhaiter un bel après midi. Gros bisous, Pascale.


    7
    PIRATA
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 13:53

    Elle est nulle ta morale! Tu m'aimes toujours mon gentil porc-épic?

    6
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:34
    gisou3.2
    Bonjour ma chère Gigi, J'adore la morale de l'histoire. Passe un bon jeudi et gros bisous
    5
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 10:51
    philippe41505

    salut ma gigi, jolie histoire, ma grand mère faisait plus court mais du même style quand elle parlait de l'amour, elle nous disait : au départ ce sont deux pierres dans un ruisseau qui ont pleins de pics et roulent l'une contre l'autre jusqu'à devenir lisses, et roulent ensemble pour la vie, enfin c'était à peu près ça  ...bonne journée sans pluie bisous de ton phil

    4
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:53

    Bonjour GigI, je te rends talangue pour cette belle fable. Big bisous

    3
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:00

    Super ton article... j adore cette histoire... plein de bisous

    1
    venezia
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 01:21

    Super!!  J'aime bien quand ça pique!  lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :