• ...ZiC du DiMANchE...

    Coupe le Deezer, bon dimanche a tous...

    Bisouille

    Gigi


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    sylvia2211
    Lundi 9 Avril 2012 à 11:13

    coucou ma gigi je ne suis pas chez moi mais je pense a toi

    je reviens ce soir  il pleut grrrrrrrrrrrrrrrr

    gros bisous  sylvia

    6
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:11

    La musique certes mais l image est très belle aussi... gros bisous bonne soirée

    5
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 18:03
    c'est beau belle fin de journée gros bisous ensoleillés
    4
    CIBELINE
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 17:08

    BONSOIR!!!!
    C est en ce 26 decembre 2010 que je passe sous un faible soleil, mais avec des temperatures de _7  te faire un petit coucou souhaitant que ce noel ce soit bien passer , nous voila a quelques jours de la nouvelle annee , c est incroyable ce que ce temps nous file entre les doigts, j espere que tu vas bien ???Je te souhaite un bon dimanche bisous ton amie nadine

    3
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:26

    bonjour ma belle Gigi ,je passe te souhaiter un tres bon Dimanche avec au passage une recette Italienne qui a mon avis est celle du Panetone gros bisous @bientot Michel    


    Recette du PANDORO gateau traditionnel de Noel


    Ingrédients :

    300 grammes de farine
    60 grammes de levure de boulanger
    75 grammes tasse de sucre glace
    5 jaune d'oeufs
    1 oeuf entier
    180 grammes de beurre
    1 pincée de vanille
    1 cuillerée à café de zeste de citron
    3 cuillerées à soupe de crème
    4 cuillerées à soupe de beurre
    5 cuillerées à soupe de sucre
    sucre vanillé

    Pétrir ensemble 4 cuillerées à soupe de farine, la levure, le sucre et un jaune d'oeuf. Vous pouvez ajouter de l'eau tiède au besoin.
    Couvrir la pâte et la laissez doubler de volume en la laissant reposer quelques heures à température ambiante.
    Retravaillez la pâte en y ajoutant le reste de la farine, 30 grammes de beurre, 60 grammes de sucre et 2 jaunes d'oeufs. Bien pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes.
    Laissez la pâte doubler de volume de nouveau en la laissant reposer pendant encore 2 heures.
    Pétrissez de nouveau la pâte pendant 20 minutes sur une plaque de boulanger le reste de farine, 2 c.soupe de beurre, 4 c.soupe de sucre, 2 jaunes d'oeuf, l'oeuf entier.
    Pour la troisième fois, laissez la pâte monter pendant 2 heures.
    Reprendre la pâte et la pétrir de nouveau avec une pincée de vanille, le zeste de citron et 2-3 c.soupe de crème. Lorsque la pâte est bien pétrie, la rouler en un rectangle de 30 cm par 20 cm. Découper en beurre en morceaux et les déposer au centre de la pâte.
    Une fois le beurre ramolli, repliez la pâte sur elle-même sur les deux sens afin d'avoir 3 épaisseurs de pâte et la rouler de nouveau. Laissez la pâte reposer 1/2 heure. Repliez la pâte de nouveau sur elle même et la rouler encore 2 fois en laissant la pâte reposer dans un endroit tiède chaque fois.
    Beurrez et saupoudrez de sucre glace un moule profond en forme d'étoile. Placez la pâte dans le moule. La pâte ne devrait pas dépasser la moitié de la hauteur du moule. Laissez la pâte monter jusqu'à ce qu'elle atteigne le rebord du moule.
    Cuire dans un four préchauffé à 190. Après 20 minutes, réduire la température à 160 et cuire pour un autre 20 minutes.

    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:38

    Jolie vidéo.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    1
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 10:27

    coucou j'espère que tu as passé un joyeux noel je te souhaite un très bon dimanche toujours très froid chez nous de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :